
TUTO TEMPLATE-PAROISSE
Sommaire
Les composants header et footer
– Menu
– Footer
– Logo / favicon / Couleurs du site
– Réseaux sociaux
La home page
– Bannière
– Annonce
– Propositions
– Agenda
– Actualités
– Equipe
– Médias
– Lieux de culte
Les pages site
– Actualités
– Agenda
– Propositions
– Horaires
– Equipes
– Médiathèque
– Contact
Les composants header et footer
MENU
Ajouter une page au menu. Supprimer une page du menu
Le menu header est composé des pages Horaires, Actualités, Agenda, Propositions, Equipe et Médias.
Dans notre modèle, les éléments du menu sont essentiellement constitués de pages.
Comment ajouter ou retirer un élément dans le menu header ?
Rendez-vous dans le backoffice, cliquer sur Apparence => Menu
Rendez-vous dans le backoffice, cliquer sur Apparence => Menu => Sélectionner (Menu liens footer).
FOOTER
Changer les autres éléments du footer dans Apparence => Widget => Pied de page

LOGO/ FAVICON / COULEURS DU SITE
Dans Options → Général → Identité graphique

Changer le logo, le favicone et les couleurs
RÉSEAUX SOCIAUX
Dans Options → Général → Réseaux sociaux : entrer les url de vos pages. Si le champ est vide, la vignette du réseau social ne s’affichera pas sur le site.

La home page
La page Accueil est divisée en plusieurs sections administrables.
BANNIÈRE
Possibilité d’afficher le dernier article saisi sur le site ou de créer vous-même la bannière.

ANNONCE
Possibilité de changer la couleur de fond Sous-titre, Titre, Lien et Texte.

HORAIRES
Possibilité d’afficher les horaires ou non. Modification des horaires de la page home dans l’onglet options Horaires.
PROPOSITIONS :
Possibilité d’afficher la section ou non.
Les images de la section, les textes et les liens sont entièrement modifiables.
AGENDA
Possibilité d’afficher ou non la section.
L’agenda est géré dans Évènements possibilité d’ajouter un évènement ou d’en retirer un.

ACTUALITÉS
La section Actualités est gérée dans Articles. Sur la page Accueil, vous avez juste la possibilité d’afficher ou non des articles. Dans Articles, vous avez la possibilité de supprimer, modifier ou d’ajouter des articles.

ÉQUIPE :
Possibilité d’afficher l’équipe sur la page Accueil. La création et la modification des membres de l’équipe se font dans Équipe, mais l’affichage est géré sur la page Accueil.
MÉDIAS
La gestion des médias se fait directement dans la page Accueil, avec la possibilité d’entrer une image, un lien, du texte et de modifier le tout.

LIEUX DE CULTE
La gestion des lieux de culte se fait dans Lieux de culte et son affichage est possible sur la page Accueil.
Les pages
ACTUALITÉS
La page Actualités liste la totalité des articles. La création d’articles se fait dans le menu Articles, ajouter un article.
Lorsque l’on ajoute un nouvel article, il s’affiche dans la bannière de la page Accueil si la case ” afficher dernier article” est cochée.
AGENDA
La page Agenda liste la totalité des évènements. La création d’évènements se fait dans Menu Évènements, ajouter un évènement.
PROPOSITIONS
Il est possible de modifier la page Propositions en lui ajoutant un texte descriptif ou en modifiant l’image de fond et le titre.
HORAIRES
La page Horaires liste les horaires. Il est possible de saisir du texte, créer un planning et bien plus encore, en fonction de vos besoins. Les horaires sont administrer en fonction des lieux de cultes donc pour ce faire il faut se rendre dans le menu lieux de cultes, ajouter un lieux de cultes ou en sélectionner un puis intégrer les différentes horaires.
ÉQUIPES
La page Équipe liste tous les membres de l’équipe. Pour ajouter un nouveau membre, il faut aller dans le menu Équipe -> Ajouter un membre. Les membres de l’équipe peuvent être affichés ou non sur la page Accueil.
MÉDIATHÈQUE
Dans la page Médiathèque sont présentés les 3 types de contenus : Vidéo, Photo et Podcast.
Pour ajouter une photo, une vidéo ou un podcast, aller dans la page qui correspond.
CONTACT
Dans la page Contact, il est possible de modifier le texte à gauche du formulaire.